samedi 15 novembre 2008

Intériorité



La Connaissance (et non le savoir) est en nous, nous baignons dedans mais nous ne savons pas toujours la voir. J'ai constaté tout au long de mes années de recherche, que je n'apprenais rien des autres qui ne soit déjà inscrit en moi. Il n'y a là aucune prétention, cela ne s'adresse pas au petit moi (à l'ego) mais bien parce que Cela est au plus profond de nous et Cela est universel.
Il arrive que parfois, des êtres se connectent plus profondément avec ce Centre et de cette relation nait le plus souvent une oeuvre d'art. Comme si l'Etre (ou je ne sais quoi) cherchait à se communiquer à travers nous d'une manière ou d'une autre. J'ai fouillé le monde de la peinture, j'ai creusé le domaine qui était le mien, j'ai connu l'écriture... Toujours, j'ai retrouvé cette formidable connexion avec le Tout, ou l'Un.
Certaines oeuvres d'art montrent avec éclat cette Présence, il ne faut pas chercher à les expliquer, simplement les recevoir comme elles sont, se laisser imprégner par elles, elles sont un chemin sacré vers l'Etre.
Le problème avec les religions et les religieux, c'est qu'ils s'empressent de recouvrir la Lumière de la chape pesante des dogmes et doctrines propres à chaque courant de spiritualité.

Trop souvent, nous ne fonctionnons que de notre "surface", confondant Savoir et Connaissance, Travail et Talent. Ce que je peux en dire, ce que je peux ressentir, c'est que notre petite personne ne peut à elle seule contenir la puissance de la Force. L'ego est bien trop étriqué pour exprimer tout ce qu'Elle a à communiquer. Je parle d'expérience, lorsque je me trouve en relation avec Elle, je deviens prolifique, mon être tout entier se met à Son service, tout s'efface pour laisser la place à Son expression. Or, il est manifeste que cela ne vient pas de "moi", c'est autre choses qui se donne à voir dont je ne suis que l'enveloppe.
C'est un peu comme si un formibable "magma" de cette Connaissance sourdait au plus profond de nous, nous reliant les uns les autres par la puissance de "lave" s'écoulant par les déchirures de nos êtres.

2 commentaires:

Jesse Mendez a dit…

Hi how are you? I was just looking through your blog and liked it. I think you are a very creative person, and would like you to come and visit my art blog here in San Diego.

I think that you may enjoy the various labels, which are all unique artistically, and the music videos, and perspectives. I have friends from all over the world who frequent my blog, so I hope you will stop by and say hello.

Hope to see you soon,
take care.

Jigé a dit…

Salut et merci pour les commentaires; j’ai répondu sur mon blog (et plus de détail sur un autre site). Aussi, récit de ma NDE.

Bravo pour INTÉRIORITÉ. Oui, TOUTE la Connaissance est en soi (= le vrai moi) parce le vrai soi est divin, et donc «OMNISCIENT» (dit le petit catéchisme). «Des êtres sont connectés» : oui, voir L’EFFET PAPILLON.